• Studio Foto

Photos boudoir en couple : quelques règles à respecter

Dernière mise à jour : 24 mars


Vous hésitez à poser pour du nu artistique en couple? Voici nos conseils pour que la séance photo de charme en duo se passe bien, sans mauvaises surprises !



photo boudoir couple


Une envie qui doit venir de vous deux ❤️


Il est important de le préciser : vous devez tous les deux partager ce désir d'immortaliser en image votre amour, votre corps et votre intimité. En aucun cas vous ne devez imposer à votre partenaire (homme ou femme) la réalisation de photographies sexy et glamour.


Cette démarche doit faire l'objet d'une discussion préalable dans votre couple, ça peut être une envie de garder un souvenir mémorable, torride et érotique de votre relation, un désir de pimenter un peu votre liaison, un bon cadeau pour la Saint-Valentin ou encore pour se servir de ces clichés dans le cadre d'une future carrière de modèle pour un book photo pro (après tout, pourquoi pas?).


Vous cherchez une photographe boudoir talentueuse? N'hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet, nous intervenons partout en France 🇫🇷

Un photographe de nu artistique respectueux de votre intimité



photographe nu artistique couple

Avant de se dévoiler nue ou en sous-vêtement devant l'objectif, il faut bien choisir le professionnel qui se tiendra derrière l'appareil ! En effet on ne parle pas ici d'un simple portrait mais d'une image intime.


Il est donc important de nouer une relation de confiance avec votre photographe de charme, de bien discuter de votre projet au préalable et d'échanger au maximum sur vos attentes pour que le shooting nu se déroule dans les meilleures conditions.


Notre conseil : privilégiez un photographe spécialisé dans ce domaine. Si vous n'êtes pas à l'aise à l'idée de vous dénuder devant un homme, contactez une photographe femme (coucou c'est chez nous 😇).


Ne posez nu que si vous vous sentez suffisamment à l'aise avec le photographe, ne vous forcez jamais !

Un décor boudoir propice à la sensualité de votre couple



shooting boudoir

Le choix de l'endroit a également son importance, car il va donner son caractère à l'image et aura une incidence sur la lumière (naturelle ou artificielle).


• Studio photographique


Le studio pro est un bon choix pour réaliser un shooting boudoir en couple car c'est là que le photographe a ses habitudes et pourra vous proposer des éclairages bien travaillés dans cet environnement professionnel.


• Chambre d'hôtel


On voit souvent des photographies boudoir réalisées dans des hôtels, en effet ce décor luxueux peut donner un cachet très agréable et sensuel pour du nu artistique ou de la lingerie. C'est également une piste à explorer. Il faudra néanmoins trouver un hôtel de charme, authentique, qui possède des chambres bien décorées.


• À votre domicile


La séance peut également avoir lieu chez vous, dans votre lit conjugal par exemple, ou encore dans votre salon, et pourquoi pas dans la cuisine pour les plus audacieux, ou même dans une voiture? La réalisation de photos de charme à domicile permet à certaines personnes de se lâcher davantage, dans un environnement " cocooning" qui leur est familier. Cela est propice aux embrassades et câlins coquins ! Le photographe de nu peut se déplacer avec un "studio mobile" qui lui permettra d'installer des lumières artificielles, il peut également shooter à la lueur d'une fenêtre, tout est possible selon vos envies.


• En extérieur


Le style boudoir se prête davantage à des décors intérieurs et cosy, c'est vrai. Mais il n'est pas pour autant interdit de réaliser des photographies de couple sur une plage, au soleil couchant ou encore dans une forêt ou une rivière pour un style un peu fantastique et féerique. L'imagination est la seule limite ! Un photographe expérimenté dans ce style de prises de vue pourra vous conseiller dans le choix du lieu le plus adéquat, à l'abri des regards indiscrets.


En couleurs ou noir et blanc : quel style pour votre shooting en duo?



photo boudoir couple duo



Parlons un peu de technique maintenant. Le style des photographies que vous allez produire aura son importance car il va définir le souvenir que vous allez en garder.


Le noir et blanc est un look classique du nu artistique, il permet de faire ressortir les courbes de votre corps (poitrine, jambes, muscles etc.) et mettra donc en valeur votre féminité ou virilité.


Les photographies en couleurs sont également à envisager car elles permettront un travail poussé sur la colorimétrie, créant une ambiance chaleureuse et subtilement érotique à travers l'utilisation de certaines couleurs (rouge, rose).


La meilleure solution c'est de faire les deux ! Si vous réalisez plusieurs photographies assurez-vous de demander au professionnel de vous envoyer des clichés en NB et en couleurs.


Pour conclure


En guise de conclusion on ne peut que vous conseiller de faire une séance photo sexy en couple, car c'est un formidable souvenir précieux que vous garderez pendant des années. Rien n'est plus beau que deux êtres qui s'aiment, alors autant photographier cette complicité.